vaccination animal Sherbrooke

Besoin de vacciner votre bétail à Sherbrooke au Québec ? Pour plus de fiabilité, faites confiance à la CLINIQUE VETERINAIRE CENTRALE DE SHERBROOKE, qui se trouve dans cette localité. Forte de plus de 20 années d’expérience dans le domaine, elle saura prendre soin de vos bêtes.

La nécessité de la vaccination animale.

A ce jour, il n’existe pas de vaccin destiné aux animaux obligatoire à l’exception du vaccin contre la rage pour les chiens de catégorie 1 et 2. Toutefois, certaines vaccinations sont fortement recommandées afin de protéger les animaux de compagnie. La liste des vaccins n’est pas exhaustive puisque cela dépend des conditions de vie des animaux : un chat d’appartement n’encourt pas les mêmes risques qu’un chat de campagne.

La vaccination animale repose sur un principe fondamental : l’administration de la forme atténuée d’un microbe ou d’une toxine dans le but de provoquer la formation d’anticorps et d’une mémoire immunologique qui lui permettra de réagir et de résister à une maladie. Dans ce concept, la vaccination est nécessaire en vue de préserver la santé des animaux. Cependant, il est toujours plus prudent de demander l’avis du vétérinaire avant de procéder à tout acte médical ; il est le seul habilité à déterminer de la nécessité de vacciner ou non.

La CLINIQUE VETERINAIRE CENTRALE DE SHERBROOKE, mais qui peut également intervenir aussi bien à Saint-Denis-de-Brompton, Magog qu’East-Angus, est en mesure d’effectuer des vaccinations à l’encontre de tous les animaux. Alors n’hésitez pas à requérir ses services !