Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Vermifuge

La vermifugation de votre animal de compagnie est un élément très important qui permet de protéger votre compagnon ainsi que son entourage, humain ou animal, contre les vers intestinaux. Les vers sont des parasites qui se logent dans les intestins de votre animal et qui peuvent le rendre très malade s’ils ne sont pas traités à temps.

Quels sont les effets des vers intestinaux sur les animaux ?

La présence de vers digestifs est d’abord inapparente ou très subtile chez les animaux. Lorsque les vers se multiplient, des troubles digestifs comme la diarrhée ou la constipation, les vomissements et les douleurs abdominales peuvent survenir. Les symptômes peuvent paraitre intermittents, mais sans traitement, ils ne feront que s’aggraver.

Les chiots et les chatons sont particulièrement sensibles à ces vers digestifs. Dans le cas d’une importante infestation, la croissance de votre jeune compagnon pourrait même être altérée. C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser des vermifuges dès le jeune âge de votre animal et tout au long de sa vie pour prévenir une telle situation.

Les vers sont-ils dangereux pour les humains ?

Certains vers sont transmissibles de l’animal à l’humain. Nous vous recommandons de toujours bien vous laver les mains après avoir ramassé les selles ou nettoyé la litière de votre animal.

À quelle fréquence faut-il administrer les vermifuges à notre animal ?

Selon le mode de vie de votre animal, nous recommandons d’administrer les vermifuges de deux à quatre fois par année. Si votre animal sort souvent à l’extérieur, votre vétérinaire vous recommandera probablement de l’administrer quatre fois par année, soit à chaque changement de saisons.

Blogue

Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

En savoir plus
Consulter tous les articles