Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination des chiens est très importante pour les protéger de certaines maladies, mais aussi pour vous protéger vous-même ainsi que les membres de votre famille et les autres animaux qui pourraient entrer en contact avec votre chien. Pour les chiots, la vaccination est d’autant plus importante puisque leur système immunitaire n’est pas encore assez développé pour combattre certains virus par lui-même.

À partir de quel âge mon chiot devrait-il recevoir ses premiers vaccins ?

Nous recommandons les premiers vaccins dès l’âge de 8 semaines, puis mensuellement jusqu’à l’âge de 16 semaines. Puisque la réponse des chiots aux vaccins n’est pas aussi forte que celle d’un chien adulte, il est nécessaire de leur administrer une dose chaque mois pour commencer pour leur permettre d’atteindre un niveau d’immunité suffisant.

À quelle fréquence dois-je faire vacciner mon chien adulte ?

Selon le plan de vaccination que vous aurez choisi avec votre vétérinaire, votre chien adulte devrait recevoir des rappels de vaccins tous les 1 à 3 ans.

Quels vaccins devrais-je considérer pour mon chien ?

Tant pour les chiens adultes que pour les chiots, votre vétérinaire vous conseillera d’abord le vaccin de base, donnant une protection contre ces quatre maladies virales et contagieuses: le parvovirus, l’adénovirus type 2, le distemper canin (la maladie de Carré), la parainfluenza.

Le vaccin contre la rage est aussi toujours recommandé à partir de 12 semaines. Votre vétérinaire pourrait aussi vous recommander les vaccins contre la leptospirose et la toux de chenil, selon le style de vie que vous adopterez avec votre toutou.

Blogue

Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

En savoir plus
Consulter tous les articles