Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Vaccination pour chats et chatons

La vaccination est un soin de base très important pour votre chat parce qu’elle permet de s’assurer que votre animal ne contracte pas de maladies qui pourraient être dangereuses pour lui ou même pour votre famille. Lors de votre visite, votre vétérinaire analysera avec vous les risques selon le mode de vie de votre chat puis pourra vous conseiller sur les vaccins adaptés.

À partir de quel âge devrais-je faire vacciner mon chaton ?

Nous recommandons que votre chat reçoive ses premières doses de vaccin dès l’âge de 6 à 8 semaines. Il devra par la suite recevoir des doses de vaccins toutes les 3 à 4 semaines jusqu’à l’âge de 4 mois pour obtenir une immunisation complète. Il recevra ensuite un rappel de vaccin à l’âge de 1 an.

À quelle fréquence mon chat adulte devrait-il être vacciné ?

Tout dépendant du mode de vie de votre chat, il devrait se faire vacciner tous les 1 à 3 ans, selon les différents vaccins. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur la fréquence des rappels de vaccins selon le traitement choisi pour votre animal.

Est-ce nécessaire de faire vacciner mon chat s’il ne sort pas à l’extérieur ?

Nous recommandons la vaccination à tous les chats, qu’ils sortent dehors ou non puisqu’il est tout de même possible qu’ils contractent certaines maladies sans sortir à l’extérieur. La vaccination permet d’augmenter grandement les chances de garder votre compagnon en santé longtemps, en plus de vous protéger vous aussi contre certaines maladies qu’il pourrait vous transmettre.

Blogue

Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

En savoir plus
Consulter tous les articles