Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Soins d’urgence

À la Clinique Vétérinaire Centrale de Sherbrooke, nous sommes conscients que certaines situations nécessitent des soins d’urgence pour votre animal et que ces situations n’arrivent pas toujours à l’intérieur de nos heures d’ouverture. C’est pourquoi nous offrons un service d’urgence en dehors des heures de rendez-vous régulières. Vous pouvez donc parler avec un vétérinaire au téléphone afin d’évaluer le degré d’urgence de la situation et vous rendre à l’établissement vétérinaire, lorsque jugé nécessaire.

En cas d’urgence, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service d’urgence est entièrement mis à votre disposition.

Comment savoir si mon chien ou mon chat nécessite des soins d’urgence ?

Il y a certaines situations où il est nettement préférable d’avoir recours à une consultation d’urgence. Par exemple :

  • Votre animal victime d’un accident comme un impact avec une voiture, une attaque importante d’un autre animal, une chute grave, etc.
  • Si votre animal a ingéré une substance toxique comme du chocolat, du cannabis, de l’alcool, des champignons ou des plantes vénéneuses, etc.
  • Si votre animal est une femelle et a de la difficulté à mettre bas
  • Si votre animal présente l’un des symptômes suivants:
    – Difficultés respiratoires
    – Convulsions
    – Réaction allergique grave
    – Paralysie ou incapacité à se lever
    – Incapacité à uriner
    – Évanouissements ou désorientation importante
    – Hémorragies
    – Abdomen distendu ou très dur

    D’autres situations peuvent aussi nécessiter une consultation d’urgence. En cas de doute, la meilleure solution est de nous appeler pour discuter avec l’un de nos professionnels. Vous pourrez alors déterminer avec lui si la condition de votre animal nécessite une visite d’urgence, ou non.

  • Blogue

    Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

    Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

    En savoir plus
    Consulter tous les articles