Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Soins aux aînés

Tout comme les humains, les animaux vieillissent et deviennent plus susceptibles de développer certains problèmes de santé avec l’âge. Heureusement, de nos jours, avec de bons soins et de la prévention, nous sommes capables de nous assurer que votre animal sera heureux et confortable tout en vieillissant.

À partir de quand mon animal est-il considéré comme âgé ?

Pour les chiens, nous considérons généralement votre toutou comme âgé à partir de l’âge de 7 ans. Cela dit, ce n’est qu’une moyenne et le vieillissement de votre animal dépend de plusieurs facteurs comme la taille, la race, l’hérédité, le style de vie, etc.

Pour les chats, le vieillissement dépend aussi de ces mêmes facteurs (génétique, race, taille, etc.). On les considère généralement dans l’âge moyen vers 7 à 10 ans puis comme des chats âgés à partir de 10 ou 11 ans.

Quels sont les signes de vieillissement chez les animaux ?

Mis à part l’âge, certains signes de vieillissement peuvent être observés chez vos compagnons. Par exemple :

  • La perte d’énergie ou la diminution de l’entrain
  • Des difficultés à se lever et/ou à se coucher
  • Des vomissements ou des diarrhées
  • Des changements dans leur appétit (diminuée ou augmentée)
  • Des changements dans leur comportement ou leurs habitudes
  • etc.

    Si vous observez l’un de ces signes, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec votre vétérinaire pour discuter du vieillissement de votre animal et des actions qui peuvent être prises pour améliorer sa qualité de vie. La meilleure façon de s’occuper de votre compagnon vieillissant est de l’amener régulièrement à la clinique afin que votre vétérinaire puisse assurer un suivi constant et mieux vous conseiller.

  • Blogue

    Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

    Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

    En savoir plus
    Consulter tous les articles