819.822.4744

Services chirurgicaux

Au cours de sa vie, il est possible que votre compagnon à quatre pattes doive subir une opération pour toutes sortes de raisons, comme pour la stérilisation ou encore pour traiter une maladie ou une blessure. C’est pourquoi nous offrons des services de chirurgie directement en clinique, afin que vous n’ayez pas à vous déplacer dans un hôpital vétérinaire. À la Clinique Vétérinaire Centrale de Sherbrooke, nous sommes conscients qu’il peut être stressant pour vous d’apprendre que votre animal devra se faire opérer. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer pour que vous vous sentiez en confiance lorsque viendra le temps de l’opération.

Comment dois-je préparer mon animal à une opération ?

La préparation avant une intervention chirurgicale dépend de la situation de votre animal et de la raison de l’intervention. Notre équipe s’assurera que vous avez toutes les informations nécessaires avant le jour de l’opération et pourra vous conseiller sur la préparation à faire à la maison avec votre compagnon. En général, lorsque votre animal doit être mis sous anesthésie pour la procédure, nous vous demandons de vous assurer qu’il n’ait rien bu ni mangé un certain nombre d’heures avant l’opération. Il peut aussi arriver que le vétérinaire lui prescrive une médication à prendre la veille de la procédure. En cas de doute ou de craintes, n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander plus de précisions.

Combien de temps dure la convalescence après une intervention chirurgicale ?

La durée de la convalescence varie selon la nature de l’opération et l’ampleur de la cicatrice. Vous pouvez généralement compter entre 10 à 14 jours. Lorsque vous viendrez récupérer votre animal après la procédure, notre équipe s’assurera de vous donner toutes les informations sur la convalescence et sur les soins à donner à votre compagnon.

Blogue

Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

En savoir plus
Consulter tous les articles