Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Micropuçage

Malgré toutes les précautions que vous prenez, un accident est vite arrivé et il se peut qu’un jour, votre animal se sauve ou se perde. Bien que nous ne souhaitons pas qu’un tel incident arrive, nous préférons être préparés. C’est donc pourquoi nous offrons le service de micropuçage. Une micropuce est de la taille d’un grain de riz et comporte un numéro d’identification. Elle est insérée sous la peau de votre animal et peut être lue par n’importe quel vétérinaire à l’aide d’un appareil conçu pour cet usage. Cette puce permettra alors d’identifier votre animal rapidement puis de vous contacter dans les plus brefs délais pour que vous veniez récupérer votre ami égaré.

Pourquoi est-ce une bonne idée de faire micropucer mon animal ?

S’il arrivait que votre animal se retrouve dans un refuge ou qu’il soit trouvé par des gens qui l’emmènent chez un vétérinaire, il serait possible de l’identifier et de vous contacter très rapidement. De plus, puisque la micropuce se retrouve sous la peau de votre animal, il n’est pas facile de l’enlever, comme on pourrait le faire avec une médaille par exemple.

Est-ce que les micropuces sont dangereuses pour mon animal ?

Pas du tout. La micropuce de la taille d’un grain de riz est installée sous la peau de votre compagnon à l’aide d’une aiguille. Pour les animaux plus sensibles, il est possible de geler la peau localement pour pouvoir insérer la puce. Il est aussi possible de faire la pose de la puce lorsque l’animal est sous anesthésie pour une autre procédure, comme pour la stérilisation.

La micropuce est faite de matériaux sécuritaires pour la santé de vos animaux et est conçue pour rester intacte tout au long de sa vie. La pose de la micropuce est donc une procédure que l’on doit faire généralement qu’une seule fois au cours de la vie de votre compagnon.

Blogue

Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

En savoir plus
Consulter tous les articles