819.822.4744

Gestion du poids

Les problèmes de surpoids sont très fréquents chez nos compagnons à quatre pattes. En tant qu’amoureux des animaux, nous avons parfois tendance à gâter un peu trop nos petites bêtes en pensant bien faire, mais il arrive que cela mène à un surpoids qui peut causer du tort à notre animal. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de faire perdre du poids à nos animaux et notre équipe sera là pour vous conseiller tout au long de ce processus.

Comment savoir si mon animal est en surpoids ?

Chez un animal qui a un poids santé, vous devriez être capable de sentir ses côtes au touché, mais celles-ci ne devraient pas être apparentes. Lorsque vous le regardez de haut, vous devriez voir un léger creux au niveau des flancs.

Certains signes peuvent signifier un surplus de poids chez votre chat ou votre chien :

  • Essoufflements
  • Fatigue plus importante qu’à l’habitude (manque d’entrain)
  • Collier ou harnais soudainement plus serré
  • Taille non visible (impossible de sentir les côtes au touché)
  • Boiterie
  • Difficultés à effectuer certains mouvements (monter sur le divan, grimper, …)

    Si vous observez certains de ces signes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour en discuter avec votre vétérinaire pour qu’il pèse votre animal et qu’il vous donne des conseils pour la suite des choses.

    Par où commencer lorsque mon animal doit perdre du poids ?

    Notre équipe peut vous donner des conseils personnalisés à votre animal et à son mode de vie pour vous aider à lui faire perdre du poids. Différentes méthodes peuvent être utilisées. La perte de poids peut passer par un changement de diète, une réduction des portions, une hausse du niveau d’exercice, etc. Si votre animal nécessite un plan de gestion du poids, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous aider.

  • Blogue

    Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

    Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

    En savoir plus
    Consulter tous les articles