Notre équipe continue d'être là pour vous et vos animaux chéris. Nous sommes OUVERTS et sommes maintenant en mesure de fournir une large gamme de services. Pour en savoir plus sur les changements que nous avons mis en œuvre en réponse à la COVID-19 et à quoi vous attendre lors de votre prochaine visite, cliquez ici.

819.822.4744

Conseils comportementaux

Il peut arriver que votre animal développe certains comportements perturbateurs qui vous semblent sortir de nulle part. Il est normal pour les animaux de désobéir et d’adopter divers comportements de temps à autre, mais ces comportements peuvent devenir problématiques lorsqu’ils s’étendent sur une plus longue période de temps. C’est à ce moment que nous vous conseillons de venir nous consulter.

Que se passe-t-il lors d’une séance de conseils comportementaux ?

À votre première consultation, votre vétérinaire sera là pour vous écouter et tenter de comprendre la problématique avec vous. Il est important de lui mentionner tous les détails des comportements que vous avez observés, puisque ces informations l’aideront grandement à comprendre ce qui se passe. Ensuite, votre vétérinaire construira avec vous un plan d’action personnalisé à votre animal et à votre style de vie pour arriver à régler le problème. Des visites de suivis seront par la suite planifiées pour s’assurer du bon déroulement du plan d’action et le retour à la normale du comportement de votre compagnon.

À quel moment devrait-on venir consulter ?

En général, nous vous conseillons de venir consulter lorsque les problèmes comportementaux vous semblent anormaux et impossibles à gérer malgré vos initiatives. En cas de doute, nous vous recommandons de nous contacter pour obtenir des conseils. Derrière certains comportements peuvent parfois se cacher des problèmes de santé qui demandent une consultation médicale. N’hésitez pas à nous appeler.

Certains comportements qui peuvent nécessiter une consultation :

  • Signes d’agressivité envers vous, d’autres personnes ou d’autres animaux (grognement, morsures, grattement, etc.)
  • Signes d’anxiété (se cacher, se lécher de façon excessive, gémir, japper ou miauler sans arrêt, etc.)
  • Comportements destructeurs, perte d’appétit, miction excessive, etc.

  • Blogue

    Faire des pieds et des mains pour garder ceux de nos chats, il est temps d’aller de l’avant!

    Un sujet aussi chaud que celui des pitbulls, actuellement en clinique, est celui entourant l’onyxectomie ou communément appelé le dégriffage.

    En savoir plus
    Consulter tous les articles